• B

Les Homonymes


Divagaisons



"Justice aux oubliés."

Le Maréchal SOUBIROUS



BALAVOINE (Fidèle) – Pompiste et chef de chœur à la RATP, créateur du bal des Minettes et du célèbre Elles me veulent tout nu. A constitué la "Bande des Quatre", avec Sylvain Cabrel, Serge Lavilliers et François Sardou (voir ces noms).

BALZAC (Dieudonné de) – Chambellan du roi de Sardaigne au temps des guerres napoléoniennes, puis courtier en grains sous la Restauration, il lança un Journal des Ébats qui fit fureur dans la jeunesse contemporaine, et finalement rédigea un unique roman dans lequel il peignit fort exactement les mœurs étranges des jockeys et des lads. Ouvrage couronné à l’époque par l’Académie française.

BÉRANGER (Alphonse de) – Gendre du précédent, qui transforma le Journal des Ébats en Gazette à Zézette, où parurent les premières planches de bandes dessinées à lire sans les mains.

BERNANOS (Antonin, dit Tony) – Gendre du précédent, qui transforma la Gazette à Zézette en Écho des Synodes. C’était s’adresser à un public bien différent, et en effet le monde ecclésiastique s’abonna massivement à cette publication devenue clandestine.





Laisser un Commentaire

Pseudo

Email

Commentaire

Voir tous les Commentaires



Retour


© Gabkal.Com