Revoir la page d'ouverture
Revenir aux Fatrasseries 

Divagaisons

"Justice aux oubliés."

Le Maréchal SOUBIROUS

• O

Les Homonymes


OBISPO (Charles) – Crieur public de profession auquel on doit une précieuse Phénoménologie de la glotte en quatorze volumes. A tenté plusieurs fois d’intégrer la "Bande des Quatre", mais les places étaient toujours prises. Il finit par fonder la Cliquette à Bibi. On lui doit la célèbre comptine des Petits Beignets :

Trop bons qu’i sont,
Mes p’tits beignets !
V’nez sans façons !
Je m’suis saigné
Pour vous les faire
Comm’ ma grand-mère,
Gras et dodus !
V’nez donc m’ach’ter
Mes p’tits beignets !
Si vous tardez,
Y en aura pus !

ONFRAY (Germain) – Philosophe le dimanche et turfiste en semaine, ce garçon bien sympathique a fait beaucoup de bruit quand il s’est converti au mazdéisme zoroastrien. Sur les champs de course, on le surnomme le grand Zozo. En son honneur, le P.M.U. a créé un Prix Mazda qui se dispute le jour de Pâques entre cent-quarante-sept étalons montés chacun par deux jockeys assis vison-visu sur la même selle. Il est l’auteur d’un pimpant Au Galop la Philo qui laissera des traces.

ORMESSON (Léon d’) – Aviateur distingué qui a raconté ses aventures professionnelles en quinze volumes réunis sous le titre On vous parle d’en haut. C’est lui qui, le premier, a franchi le mur du son en marche arrière.

ORSENNA (Philibert) – Rédacteur en chef du Petit Matin de Pompignolles, il écrivit les treize premiers chapitres et toutes les notes infrapaginales des Mémoires d’Outre-Bombe attribués à tort au seul marquis de Ravachol.






Laisser un Commentaire

Pseudo

Email



Voir tous les Commentaires
© Gabkal.Com